Merci Messieurs…

Les 3 et 4 février ces Messieurs se sont mis aux fourneaux afin de nous concocter des plats de chez eux. Quelques bénévoles ont mis leurs cuisines à disposition et les maisons se sont vites remplies de bonnes odeurs d’épices. Ils ont travaillé dur et le résultat était à la hauteur de l’investissement. Le 4 février, nous étions plus d’une centaine à nous retrouver à la salle communale de Versoix afin de partager ces mets érythréens, sri lankais, afghans et Iraniens auxquels se sont rajoutés les plats préparés par chacun.

Parmi les personnes présentes, les résidents des abris de Versoix, de Vallavran et de la maison William Rappard, les 3 conseillers administratifs de notre ville ainsi qu’un conseiller administratif de Bellevue, les bénévoles des paroisses protestante et catholique ainsi que ceux de Bellevue accueille C’est également avec grand plaisir que nous avons partagé cette journée avec quelques membres du tout nouveau Mandement accueille qui se préparent à recevoir des familles dès le mois de mars et des habitants de la commune de Chambesy pleins de bonnes idées pour les résidents du foyer d’Appia qui se trouve sur leur commune.

Nous ne nous lassons pas de passer ces heures avec ceux qui partagent nos vies depuis plus de 18 mois et d’échanger nos langues, nos danses et nos coutumes. De voir, durant un moment, les sourires remplacer la tristesse. Les liens sont profonds et les progrès en langue française permettent désormais de vrais dialogues. Nous partageons avec eux le bon comme le mauvais, les doutes et les instants de détresse, les décisions positives ou négatives des autorités suisses mais surtout, une amitié précieuse.

L’hivers cédera bientôt la place à la belle saison et c’est autour de piqueniques et de barbecues que nous nous retrouverons dans quelques mois. En attendant, les activités de Versoix accueille continuent et nous sommes toujours à la recherche de bénévoles motivés et désireux de s’investir.

Un grand merci à ceux qui ont fait de cette journée un très beau souvenir